L’association “Léman Russe”

L’association Léman Russe a été fondée en mai 2009 avec le soutien du Consulat honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne et poursuit les activités culturelles et musicales créées par Madame Nadine Karpouchko. Son but est de faciliter l’intégration des citoyens russes dans la communauté suisse et vaudoise. Elle organise de multiples activités, sociales et culturelles, afin de développer et enrichir l’amitié russo-suisse à travers les valeurs de l’art, de la musique et de la littérature russophone.

Ouverte à tous, l’association Léman Russe veut être un point de rencontres et d’échanges dans le canton de Vaud pour toute personne intéressée par la culture russe, au sens large du terme, renforçant ainsi les liens d’amitié entre la Russie et la Suisse, ce par le biais de conférences régulières, d’expositions, de manifestations culturelles et de bienfaisance, de cours de chant, de danse et de peinture, ainsi que par l’enseignement des langues notamment des cours de français pour Russes ou Slaves, y compris à l’école de russe pour enfants Térémok qu’elle a créée.

Aujourd’hui, nous sommes plus de 300 membres. Notre but est de développer l’amitié suisse et russe en réunissant ces deux communautés, notamment par des échanges culturels.

Nos diverses activités et événements vous sont présentés sur ce site dans les rubriques correspondantes.