Акция памяти «Бессмертный полк»

Régiment immortel

Action commémorative “Régiment immortel”

Le 10 mai 2019 à 19h00 dans les locaux de La Nauticaà Ouchy, Lausanne l’association «Léman russe» a mené l’action “Régiment immortel” en  commémoration du 74 anniversaire de la Victoire de l’armée sovétique lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Nous avons commencé par former un “Régiment immortel” représentant et nommant nos proches tombés au combat. Une minute de silence a été observée.

Dans un « QG » improvisé, la soirée s’est poursuivie avec le concert “Souvenons-nous de tous, par leur nom” qui a fait résonner les récits de nos vétérans et leslectures par des écoliers de lettres et de poèmes du front,et s’est terminé par des chants des années de guerre, entonnés par tous.

Tous les participants ont été conviés par les organisateurs de la « cuisine de campement » à boire 50 grammes de vodka en hommage aux héros de la guerre.

Le groupe de danses folkloriques «Malachite» a enchaîné, accompagné par l’accordéon sur des mélodies des années de guerre.

La soirée s’est terminée par des discussions informelles avec un buffet de petits-fours et de viennoiseries, un barbecue et la cuisine de campement au son de l’accordéon.

L’événement a réuni presque 100 personnes.

Un grand merci à tous les compatriotes et amis pour votre participation à l’action de commémoration!

Action commémorative “Régiment immortel”