Asides

Alice Au Pays Des Merveilles

"Alice in Wonderland"

Nous vous invitons au spectacle « Alice au pays des merveilles » par le théâtre d’animation de sable «Sand Theatre» de Berlin qui plaira aux petits comme aux grands !

Un spectacle aussi rare ne vous laissera pas indifférents !

L’animation de sable est l’une des expressions artistiques les plus rares. Sa maîtrise est extrêmement complexe, et les véritables maîtres en la matière se comptent sur les doigts de la main.

L’un de ces maîtres, Susanna Sand, est basée à Berlin. Avec son mari Vladimir, compositeur et guitariste virtuose, ils ont organisé un spectacle inédit, qui associe une représentation en sable à son accompagnement musical.

Images de sable, musique et éclairages évoqueront l’univers enchanté du roman de Lewis Carroll « Alice au pays des merveilles » lors d’une représentation unique en Suisse romande qui aura lieu le lundi 29 avril 2019 à 19h00 à la Grande salle communale de Nyon.

De vos propres yeux vous pourrez observer le sable prendre vie sous les mains du maître, au son de mélodies enchanteresses. Celui-ci revêtira la forme de personnages de contes de fées, qui s’animeront quelques minutes avant de laisser place à de nouveaux sujets, devenant de simples souvenirs.

Adresse :
Grande salle communale, Rue des Marchandises 4, 1260 Nyon

Durée du spectacle : 80 minutes
Spectacle en russe, traduction en français.

 

Les billets peuvent être achetés de diverses manières :

1. Réservation des billets sur notre site ici. Réservation définitive à réception du paiement en faveur de l’association « Léman russe » :
Dans l’objet, prière de mentionner le nom et le nombre de personnes à inscrire.

Association Léman Russe 
Avenue de Cour 12, 1007, Lausanne 
Credit Suisse (Switzerland) Ltd 
IBAN CH18 0483 5029 3999 2100 0

Prix des billets:

Tarif adultes: 40 CHF
Tarif enfants: 30 CHF
Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes lors de la réservation, adressez-vous à info@lemanrusse.ch

2. Il vous est également possible de régler votre réservation de billets par carte sur Ticket Corner en cliquant sur le lien suivant: 

https://www.eventim-light.com/ch/a/5c5198fd844f0b0001439771/e/5c608d8fe19b030001dc0623/

Prix des billets lors d’un paiement par carte:
Tarif adultes: 43 CHF
Tarif enfants: 33 CHF

Attention : choisissez uniquement l’un des deux types de réservation !
Si vous avez acheté vos billets par carte, la réservation sur notre site n’est pas nécessaire.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à notre spectacle !

Cette vidéo vous donne un avant-goût du spectacle qui vous attend :

 

 

 

Grand Bal du Printemps Russe

весенний бал

Chers amis,

Nous vous convions à notre Grand Bal du Printemps Russe, qui se tiendra le 9 mars 2019 de 18h00 à 22h00 dans la salle de banquet Richemont du Lausanne Palace.

Offrez-vous et à vos proches une soirée d’exception! Au menu des réjouissances, un dîner raffiné concocté par un chef, un concert magique et bien d’autres moments inoubliables. Notre bal réunit deux fêtes incontournables du printemps, la maslenitsa (chandeleur russe) et la journée de la femme.

Au programme:

  • Arrangements musicaux du jeune compositeur et maître de l’improvisation Artem Pervushin (bachelor du Conservatoire de Genève, master en classe de composition).
  • Romances et chants traditionnels interprétés par les cantateurs de renom Dimitri Tikhonov (Grand Théâtre de Genève) et Vera Kalberguenova (grandes scènes d’opéra d’Europe et de Russie, interprète de musique de chambre).
  • Valses et quadrille enflammé avec la participation de membres de l’association “Léman russe”.

Une surprise attend tous les invités: la dégustation de vins des célèbres caves de Chamoson (Valais).

La programmation artistique vous est proposée par la poétesse Marina Melnikova.

Francophones et russophones sont les bienvenus. Le bal sera animé en russe et en français.

Veuillez noter que le nombre de places est limité.

Réservation définitive à réception du paiement en faveur de l’association “Léman russe”.

Dans l’objet, prière de mentionner le nom et le nombre de personnes à inscrire.

Association Léman Russe
Avenue de Cour 12, 1007, Lausanne
Credit Suisse (Switzerland) Ltd
IBAN CH18 0483 5029 3999 2100 0

Prix des billets:

Tarif adultes:
210 CHF par personne, couples 390 CHF, groupes de minimum 3 personnes: 180 par personne.

Membres de l’association Léman Russe:
170 CHF par personne, couples 330 CHF, groupes de minimum 3 personnes: 160 par personne.

Tarif enfants de 10 ans 15 ans: 60 CHF

Tarif réduit pour les retraités, AVS et étudiants. Prière de vous adresser à l’adresse info@lemanrusse.ch afin de soumettre une pièce justificative.

Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes lors de la réservation, adressez-vous à info@lemanrusse.ch

RASPOUTINE ET LA FIN DES TSARS

Réservez la date du vendredi 8 mars à 19h00 à l’Église Suédoise, Avenue de Cour 32, Lausanne!

A l’occasion d’une conférence inédite, Renée-Paule Guillot, historienne, écrivaine et conférencière (Paris) vous contera une grande page de l’histoire de la Russie.

 

Destin étrange que celui de ce moujik entré dans l’intimité du dernier tsar qui voit en lui le garant de la vie du tsarévitch Alekseï atteint d’hémophilie.

Diable ? Saint ? Raspoutine ne serait-il pas simplement l’héritier des techniques chamaniques et des pouvoirs inhérents à la terre russe ? Pouvoirs qu’il tenterait d’utiliser pour protéger son peuple du drame sanglant qu’il prévoit ?

Ses contemporains le jugeront, soit doté de tous les vices, soit riche d’une immense générosité et d’un profond amour de son pays. Curieuse ambiguïté… Fait d’ombres et de lumières, il apparaît comme la figure de proue tragique et grandiose d’un monde qu’emport.

 

Renée-Paule Guillot est historienne universitaire (Université de Lyon), écrivaine et conférencière internationale (elle a donné plus de 2000 conférences). Elle est l’auteur de nombreux ouvrages historiques et de biographies. Ses ouvrages sont parus aux Éditions Robert Laffont, Dervy Livres, Philippe Lebaud et l’Âge d’Homme.

 

Entrée libre, collecte à la sortie. Participation conseillée: minimum 10 CHF. Réservations par e-mail vivement conseillées : info@lemanrusse.ch 

 

Paracelse (1493 – 1541) – Un dialogue avec l’Univers

Une conférence exceptionnelle sera donnée par Renée-Paule Guillot, historienne, écrivaine et conférencière (Paris) à la Grande salle de la Maison de la Femme le mercredi 6 mars 2019 à 20h00.

Paracelse, né Philippus Theophrastus Aureolus Bombastus von Hohenheim en 1493 à Einsiedeln (en Suisse centrale) et mort le 24 septembre 1541 à Salzbourg (aujourd’hui en Autriche) est un médecin, philosophe mais aussi théologien laïque suisse, d’expression allemande.

Génial touche à tout Paracelse, est médecin, chirurgien, chimiste, philosophe et écrivain, auteur de plusieurs ouvrages. Passionné des mystères de la nature, il y découvre les « signatures » révélant les vertus thérapeutiques des plantes. Âme de feu, professeur à l’université de Bâle, puis pérégrinant à travers l’Europe, il s’avère rebelle aux systèmes fermés foisonnant en une époque de luttes religieuses. Mais, visionnaire des mondes futurs, il reste attentif à la misère humaine. Manifestant une intense compassion à ceux qui souffrent, il leur affirme que l’homme n’est jamais isolé ; que « tout est en tout ».

Le plus démuni peut espérer et rêver, car croquant « un grain de blé, il croque une étoile ».

Renée-Paule Guillot est historienne universitaire (Université de Lyon), écrivaine et conférencière internationale (elle a donné plus de 2000 conférences). Elle est l’auteur de nombreux ouvrages historiques et de biographies. Ses ouvrages sont parus aux Éditions Robert Laffont, Dervy Livres, Philippe Lebaud et l’Âge d’Homme. 

 

Prix d’entrée: 24 CHF, enfants/étudiants 20 CHF

Réservations vivement conseillées.  Par e-mail: info@artimon.ch   

Par téléphone: 079 412 29 53

 

Les communautés suisses de la Mer noire

famiglia-raggi

Les 7 et 8 février 2019 à l’Unil, bâtiment Anthropole, salle 5093 se tiendra un colloque sur le thème “Les communautés suisses de la Mer noire”, organisé par Elena Simonato.

A noter au programme du colloque le 7 février la projection du film “1918. La fuite des Suisses de Russie”, basé sur le journal de Michele Raggi, natif du Tessin et fondateur d’une colonie agricole.

La projection bénéficie du soutien du Consulat général honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne. Les spectateurs pourront s’entretenir avec le réalisateur, Ruben Rossello tout en dégustant un apéritif.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le flyer ci-dessous:

Site de l’UNIL