
Chers amis,
Nous vous rappelons ces événements, le premier à Lausanne, salle Paderewski, le 12 février à 17h.
Et à Montreux le 18 février à 14h à l’issue du Vernissage de la Maison Visinand (www.maisonvisinand.ch) consacrée à 5 plasticiens: Rilke et images. Nous en profiterons pour des moments musicaux surprise dans le lieu de l’exposition. Le 19 février à 17h dans le même lieu, musique russe pour petits et grands.
Semaine russe 12-19, Février 2017
Жизнь / à la vie
«EXCEPTIONNEL: nous accueillons pendant 10 jours en résidence Ilya Rashkowskiy à Lausanne pour trois concerts :
- Dimanche 12 février à 17 h, Casino de Montbenon, Salle Paderewski, au programme – Rachmaninov, Tchaïkovski, Moussorgsky ;
- Samedi 18 février à 14 h, Montreux, Maison Visinand, Auditorium de Conservatoire, au programme- Correspondance aux trois – Rilke, Tsvetaïeva, Pasternak – été 1926 ;
- Dianche 19 février à 17 h, Montreux, Maison Visinand, Auditorium de Conservatoire, au programme – Prokofiev «Pierre et le loup ».
Ilya Rashkovskiy est né à Irkoutsk. Il a étudié à l’Université de Hanovre, où il a été l’élève de Vladimir Krainev (2000-2009) et à l’École Normale de Musique Alfred Cortot à Paris sous la direction du Professeur Marian Rybicki. Il a étudié la direction d’orchestre et la composition. En 2005, il a remporté le 1er Concours International de Piano de Hong Kong. En 2012, il a gagné le troisième prix du Concours International de Piano Arthur Rubinstein à Tel Aviv (Israël). La même année, il a gagné le 8e Concours International de Piano Hamamatsu (Japon). Il a participé au Festival de La Roque d’Anthéron, au Festival Chopin de Duszniki-Zdrój (Pologne) et au festival Joy of Music à Hong Kong. Il a joué avec l’Orchestre National de Russie, l’Orchestre Symphonique National de République tchèque, et l’Orchestre Symphonique National d’Ukraine. Ses enregistrements sont notamment parus chez JVC, Naxos et Dux.