RASPOUTINE ET LA FIN DES TSARS

Réservez la date du vendredi 8 mars à 19h00 à l’Église Suédoise, Avenue de Cour 32, Lausanne!

A l’occasion d’une conférence inédite, Renée-Paule Guillot, historienne, écrivaine et conférencière (Paris) vous contera une grande page de l’histoire de la Russie.

Destin étrange que celui de ce moujik entré dans l’intimité du dernier tsar qui voit en lui le garant de la vie du tsarévitch Alekseï atteint d’hémophilie.

Diable ? Saint ? Raspoutine ne serait-il pas simplement l’héritier des techniques chamaniques et des pouvoirs inhérents à la terre russe ? Pouvoirs qu’il tenterait d’utiliser pour protéger son peuple du drame sanglant qu’il prévoit ?

Ses contemporains le jugeront, soit doté de tous les vices, soit riche d’une immense générosité et d’un profond amour de son pays. Curieuse ambiguïté… Fait d’ombres et de lumières, il apparaît comme la figure de proue tragique et grandiose d’un monde qu’emport.

Renée-Paule Guillot est historienne universitaire (Université de Lyon), écrivaine et conférencière internationale (elle a donné plus de 2000 conférences). Elle est l’auteur de nombreux ouvrages historiques et de biographies. Ses ouvrages sont parus aux Éditions Robert Laffont, Dervy Livres, Philippe Lebaud et l’Âge d’Homme.

Entrée libre, collecte à la sortie. Participation conseillée: minimum 10 CHF. Réservations par e-mail vivement conseillées : info@lemanrusse.ch 

Добавить комментарий

Ваш e-mail не будет опубликован. Обязательные поля помечены *