Daria Grigoryeva

 

À propos

Grigoryeva Daria est une jeune artiste d’origine russe. Elle est née en 1988 près des montagnes de l’Oural, dans la ville Orsk, a longtemps vécu à Moscou et a déménagé à Genève il y quelques ans.

Coordonnées

076 472 07 50
grigoryeva.art@gmail.com
Genève

 

 

Biographie

Titulaire d’un master en histoire et beaux-arts à l’Université de l’État de Lomonossov de Moscou elle a travaillé en tant que conseillère artistique, archiviste et assistante administrative dans de différentes galeries d’art et musées. Elle a fait la formation artistique dans les divers studios privées.

Maintenant elle travaille en tant que graphiste. Daria permet de créer des dessins sur le thème de la nourriture, les paysages, les objets de la vie quotidienne. Elle a participé dans les expositions diverses à Genève, Moscou, Montreux, Milan.

Elle a dit: «Je suis attiré par la beauté des plaisirs simples de la vie, les objets quotidiennes toujours me semblent importants et énigmatiques. La nature morte est un genre très particulier dans l’art, l’absence de l’image de l’homme donne de l’espace pour l’imagination. Sur la chaise certainement quelqu’un est assis, sinon, pourquoi aurait besoin d’une chaise. Avec la brosse à dents quelqu’un est le brossage de ses dents, quelqu’un est le repassage des vêtements, quelqu’un est de coupe avec le couteau, les fruits dans un vase à être consommés, etc. ».

Daria s’inspire de la créativité des artistes du début du XXème siècle, comme Henri Matisse, Raoul Dufy et d’Alberto Giacometti, des artistes pop art comme Andy Warhol et Roy Lichtenstein, ainsi que les œuvres de David Hockney et Paula Rego.

 

 

Galerie

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *