Le Retour de Pierre Gilliard

Возвращение Пьера Жильяра

Madame, Monsieur,

Le Consulat général honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne vous invite à la projection du film documentaire : LE RETOUR DE PIERRE GILLIARD le 3 juin à 19h00 Cinéma CityClub Pully.

Production : studio de cinéma NATAKAM, Saint-Pétersbourg, 2018
Ecrit et réalisé: par Konstanin Kozlov et Lioudmila Schaht

Un cocktail sera offert au foyer du cinéma après la projection.

Le film raconte l’histoire de Pierre Gilliard (1879-1962), citoyen suisse, invité en Russie pour enseigner aux enfants du monarque russe Nicolas II. Il devient alors l’un des rares témoins survivants du tragique destin du dernier tzar russe et de sa famille.

Arrivé en Russie en 1904, au début des événements révolutionnaires, il la quitte en 1920, sauvant des documents uniques : ses journaux intimes, lettres, reliques, photographies, ainsi que le dossier d’enquête sur la mort de la famille impériale.

Le film présente des preuves documentaires inestimables d’un témoin oculaire de la vie “intérieure” de la famille impériale, dévoilant entre autres un secret familial bien gardé : la maladie incurable de l’héritier du trône …

Le film a été réalisé avec le soutien du Consulat général honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne et du gouvernement de Saint-Pétersbourg.

Entrée libre, inscription conseillée : info@vd-consulatrusse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *