Ilya Rashkowskiy piano

Chers amis,

Nous vous rappelons ces événements, le premier à Lausanne, salle Paderewski, le 12 février à 17h.

Et à Montreux le 18 février à 14h à l’issue du Vernissage de la Maison Visinand (www.maisonvisinand.ch) consacrée à 5 plasticiens: Rilke et images. Nous en profiterons pour des moments musicaux surprise dans le lieu de l’exposition. Le 19 février à 17h dans le même lieu, musique russe pour petits et grands.

Semaine russe 12-19, Février 2017
Жизнь / à la vie

«EXCEPTIONNEL: nous accueillons pendant 10 jours en résidence Ilya Rashkowskiy à Lausanne pour trois concerts :

  • Dimanche 12 février à 17 h, Casino de Montbenon, Salle Paderewski, au programme – Rachmaninov, Tchaïkovski, Moussorgsky ;
  • Samedi 18 février à 14 h, Montreux, Maison Visinand, Auditorium de Conservatoire, au programme- Correspondance aux trois – Rilke, Tsvetaïeva, Pasternak – été 1926 ;
  • Dianche 19 février à 17 h, Montreux, Maison Visinand, Auditorium de Conservatoire, au programme – Prokofiev «Pierre et le loup ».

Ilya Rashkovskiy est né à Irkoutsk. Il a étudié à l’Université de Hanovre, où il a été l’élève de Vladimir Krainev (2000-2009) et à l’École Normale de Musique Alfred Cortot à Paris sous la direction du Professeur Marian Rybicki. Il a étudié la direction d’orchestre et la composition. En 2005, il a remporté le 1er Concours International de Piano de Hong Kong. En 2012, il a gagné le troisième prix du Concours International de Piano Arthur Rubinstein à Tel Aviv (Israël). La même année, il a gagné le 8e Concours International de Piano Hamamatsu (Japon). Il a participé au Festival de La Roque d’Anthéron, au Festival Chopin de Duszniki-Zdrój (Pologne) et au festival Joy of Music à Hong Kong. Il a joué avec l’Orchestre National de Russie, l’Orchestre Symphonique National de République tchèque, et l’Orchestre Symphonique National d’Ukraine. Ses enregistrements sont notamment parus chez JVC, Naxos et Dux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *